Une collecte pour les femmes victimes de violences (L'Est Républicain / 6 mars 2024)

Publié le 07/03/2024

La CFDT collecte des dons pour l’association Arélia, en marge de la journée internationale des droits des femmes.

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, il n’y a pas que des manifestations et des rassemblements, il y a aussi des collectes.

.../... la CFDT se mobilise pour Arélia.

L’association experte de l’insertion, qui accueille notamment des femmes victimes de violences conjugales, à des besoins en produits d’hygiène, mais aussi en jeux et livres « pour occuper les enfants ».

« On voulait s’engager auprès de cette cause, souligne Jérôme Demangel, secrétaire général de la CFDT 54. Nous serons à côté des autres organisations syndicales et des associations féministes dans la rue, le 8 mars, mais on a aussi souhaité faire ce geste qui, pour nous, est important. »

Les personnes intéressées peuvent notamment apporter gel douche, brosses à dents et linge de toilette dans les locaux du syndicat, au 6 rue Mon-Désert, à Nancy. Les lieux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h.

« Les dons sont possibles jusqu’à la fin de la semaine prochaine,.../.... on fera un autre voyage pour les retardataires. »