SOLIDARITE : UNE VALEUR FORTE DE LA CFDT

Publié le 30/03/2020

La chaîne de solidarité s’organise dans les Vosges, entre le Syndicat CFDT Alternative Police (Cyril BAUDESSON) et le Syndicat CFDT Santé-Sociaux 88 (Sylvie POIROT) dans une action ponctuelle, pour répondre  partiellement et rapidement  à une demande des aides à domicile du secteur de Gérardmer.

Cyril BAUDESSON, le représentant du Syndicat CFDT Alternative Police fait appel à la solidarité pour disposer, par des dons, de matériel de protection pour ses collègues policiers mais aussi pour le personnel des établissements sanitaires et médico-sociaux, en sillonnant la région Grand Est. Un groupement d’artisans et de restaurateurs y ont répondu.

Vendredi, 27 mars, les représentants des deux secteurs professionnels se sont unis et se sont retrouvés, avec toutes les précautions sanitaires, pour que du matériel de protection soit donné aux personnels du maintien à domicile.

A ce jour, le représentant du Syndicat CFDT Alternative Police a distribué dans le Grand Est :

- 27 000 masques FFP2

- 70 litres de gel hydro alcoolique

- 40 litres de savon virucide

- 2000 gants

- Des charlottes et combinaisons

Le représentant du Syndicat CFDT Alternative Police continue son appel aux dons et continue à sillonner le Grand Est au service de ses collègues policiers et des professionnels de la santé.