La CFDT rend hommage à Jean-Claude Alliot (VM, Je 30 avril 2020)

Publié le 30/04/2020

La CFDT a réagi avec émotion à la disparition d'un des leurs, Jean-Claude Alliot, décédé le 23 avril dernier.

Celui qui aimait se surnommer « le vieux de la Plaine » a marqué l'histoire du syndicalisme local. Militant de terrain, son allure tranquille reflétait l'homme qu'il était : bienveillant et respectueux. Son histoire est intimement liée à l'entreprise pour laquelle il a travaillé toute sa vie « Manuest ». Homme de dialogue qui ne supportait pas les conflits, il prônait la discussion et l'explication du compromis. Porté par sa culture de l'intérêt collectif il a participé à la création de la 1re section CFDT de l'entreprise Breuil en 71 avant d'aider à fonder le syndicat CFDT Construction Bois Vosges en 72. Il en sera une des chevilles ouvrières jusqu'à son décès. Jean-Claude restera à jamais un « Manuest », l'homme qui a aidé à sauver l'entreprise et tant d'emplois en créant la coopérative ouvrière en 1975.