À Mulhouse : « Des moyens ! » (DNA, Me 1er juillet 2020)

Publié le 01/07/2020

Deux semaines après une première journée nationale d'actions post-phase aiguë du Covid, les personnels hospitaliers étaient de retour dans la rue ce mardi. Quelque 200 d'entre eux se sont rassemblés devant l'entrée de l'hôpital Émile-Muller, à Mulhouse.

Maintenir la pression: l'objectif des 200 personnels hospitaliers rassemblés ce mardi devant l'hôpital de Mulhouse, est clair. Cette mobilisation, à l'appel de l'intersyndicale ( CFDT, Unsa, CFTC, CGT, FO) du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA), s'inscrit dans le cadre d'une journée nationale d'actions, après celle du 16 juin ayant réuni 3 000 personnes à Mulhouse.
 

Elle intervenait après des annonces du ministre de la Santé : déblocage de six milliards d'euros pour revaloriser les salaires des professions paramédicales, enveloppe de 300 millions d'euros, pour les personnels médicaux hospitaliers.

[...]

« Rien que pour accorder les 300 EUR de revalorisation demandés, il faudrait entre 7 et 10 milliards, uniquement pour le secteur public »

évalue Bertrand Brand, secrétaire général CFDT [...]. « On voit des choses inquiétantes. Aujourd'hui, il nous faut urgemment des moyens, notamment des lits, pour soigner les patients. »