Retour

À Mulhouse : « Des moyens ! » (DNA, Me 1er juillet 2020)

Publié le 01/07/2020

Deux semaines après une première journée nationale d'actions post-phase aiguë du Covid, les personnels hospitaliers étaient de retour dans la rue ce mardi. Quelque 200 d'entre eux se sont rassemblés devant l'entrée de l'hôpital Émile-Muller, à Mulhouse.

Maintenir la pression: l'objectif des 200 personnels hospitaliers rassemblés ce mardi devant l'hôpital de Mulhouse, est clair. Cette mobilisation, à l'appel de l'intersyndicale (CFDT, Unsa, CFTC, CGT, FO) du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA), s'inscrit dans le cadre d'une journée nationale d'actions, après celle du 16 juin ayant réuni 3 000 personnes à Mulhouse.
 

Elle intervenait après des annonces du ministre de la Santé : déblocage de six milliards d'euros pour revaloriser les salaires des professions paramédicales, enveloppe de 300 millions d'euros, pour les personnels médicaux hospitaliers.

[...]

« Rien que pour accorder les 300 EUR de revalorisation demandés, il faudrait entre 7 et 10 milliards, uniquement pour le secteur public »

évalue Bertrand Brand, secrétaire général CFDT [...]. « On voit des choses inquiétantes. Aujourd'hui, il nous faut urgemment des moyens, notamment des lits, pour soigner les patients. »