Retour

La CFDT sur le front des transports (RL/JE. 14 Février 2019)

Publié le 14/02/2019

Depuis trois ans, l'Union locale des retraités CFDT de Longwy travaille sur un projet de gratuité des transports pour les personnes retraitées défavorisées.

 

Pour Annie Nivlet, la secrétaire générale de l'Union locale des retraités CFDTde Longwy, l'objectif du projet est d'anticiper les besoins en matière de transports urbains afin de rompre l'isolement des retraités défavorisés et à faible revenus, de recréer du lien et de leur permettre d'accéder plus facilement aux commerces, au corps médical et aux loisirs.
.../....
« Nos différentes démarches et rencontres, notre persévérance alliées à nos valeurs syndicales ont permis de booster les nombreux acteurs de ce projet. »

Le Smitral a autorisé depuis octobre 2018 les Transports du Grand Longwy (TGL) à mettre à disposition des CCAS des tickets de bus gratuits. Cette contribution étant répartie sur les CCAS des 27 communes desservies par le Smitral. Pour bénéficier de ce dispositif, la demande doit être faite auprès du centre communal d'action sociale de la résidence, la gestion de cette billetterie nominative en fonction des revenus étant assurée par les CCAS des communes concernées afin de préserver la confidentialité.

CFDT Retraités. Maison de la formation à Longlaville. Permanence tous les lundis de 14h30 à 17h.