Retour

Lettre ouverte pour un hôpital en difficulté (VM / JEUDI 02 Mai 2019)

Publié le 02/05/2019

Une lettre ouverte co-signée par les médecins et l'intersyndicale de l'hôpital Saint-Charles a été envoyée aux élus et à la presse. Objectif : attirer l'attention sur les difficultés qui attendent des services de l'établissement. Faute de médecins remplaçants, ils pourraient tout simplement fermer.

Cinq départs de praticiens en quelques mois et des services qui, à terme, pourraient tout simplement fermer. C'est l'une des inquiétudes qui agite la communauté médicale du centre hospitalier Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges. Médecins et intersyndicale ont envoyé par mail aux élus et aux médias, une lettre ouverte pour « faire part des difficultés afin que celles-ci soient connues du grand public et qu'un soutien puisse éventuellement être apporté ».

Cinq services en danger - 400 postes menacés dans les Vosges

« A Saint-Dié va se poser un vrai problème de santé publique » appuie Nadège Ducoudard, présidente locale du syndicat Acteur-Santé CFE-CGC .../...

« Près de 400 postes équivalents temps plein devraient être supprimés dans les hôpitaux vosgiens,» déplore Denis Gilet, secrétaire général de l'union syndicale départementale CGT..../...

Dans le viseur, plus que la direction de l'hôpital, l'Agence régionale de santé. « On veut les faire bouger, il faut qu'ils constatent qu'ici, on manque de plus en plus de médecins. Et si un service ferme, d'autres suppressions de postes en découlent », détaille Josiane Martin, secrétaire de section CFDT.