LETTRE D'INFORMATION DE LA CFDT Grand Est n°1 mars 2018

Publié le 24/04/2018

Retrouvez la lettre d'information électronique de la CFDT Grand Est n°1 de mars 2018

Lettre d'information de la CFDT Grand Est. Les rendez-vous de mars.

URI CFDT GRAND-EST

Lettre d'information n°1 mars 2018

Rendez-vous

Metz 16 mars
Troyes 5 avril

Mittelwihr 10 avril

Nous vous proposons 3 rencontres avec un secrétaire national pour débattre du projet confédéral de Rennes.

Action dans les EHPAD

Les personnels des établissements et services pour personnes âgées sont appelés à une nouvelle journée nationale de grève le 15 mars, pour réclamer de meilleures conditions de travail.

27 mars réunion Fonctions Publiques à Metz

Tous les syndicats des Fonctions Publiques du Grand-Est, sont conviés à un rassemblement. Réflexions sur la campagne CFDT en Grand Est ?

FORMATION PROFESSIONNELLE

La CFDT Grand Est s'engage en signant "Performance Grand Est", le contrat de plan régional de développement de la formation et de l’orientation professionnelle

LAURENT BERGER À LA RENCONTRE DES SALARIÉS DE L'INRS ET GRIS DÉCOUPAGE

Le 7 février 2018, Laurent Berger était en visite en Meurthe-et-Moselle. L'occasion de rencontrer 2 équipes CFDT qui se battent au quotidien pour les salariés.

Conseil Economique Social et Environnemental

Le mardi 16 janvier 2018 avait lieu l'installation du CESER Grand Est, sous la présidence du Préfet Marx. Seconde Assemblée Régionale, le Conseil économique social et environnemental Grand Est regroupe 180 femmes et hommes issus de la société civile organisée.

Mandatée COPAREF et CREFOP

La première mandature du COPAREF prendra fin le 28 mars prochain. Celle du CREFOP en décembre. Nous recherchons en priorité des militantes prêtes à s'investir dans ces mandats. Envoyez votre candidature à Denis Hassler

Coup de pouce aux équipes

Grâce à des actions conjuguées pro/interpro, entre l'Union Territoriale Interprofessionnelle Alsace et le syndicat agroalimentaire 68, une nouvelle section s'est implantée chez Sojinal-Alpro (groupe Danone)