LETTRE D'INFORMATION DE LA CFDT Grand Est n°5 septembre 2018

Publié le 28/09/2018

Retrouvez la lettre d'information électronique de la CFDT Grand Est n°5 de septembre 2018

Lettre d'information de la CFDT Grand Est. Les rendez-vous d'avril.

URI CFDT GRAND-EST

Lettre d'information n°5 septembre2018

Des syndicats dans l'action

Voies navigables : la CFDT alerte

A Verdun, la CFDT de VNF est allée au contact des usagers du « Fluvestre » afin d’échanger et communiquer sur l’état du réseau fluvial.

Soirée-débat pour les ambulanciers vosgiens

Le syndicat des Transports Lorraine Sud organise une soirée-débat à destination des ambulanciers, le jeudi 27 septembre 2018 à 19h30 dans les locaux de l'Union départementale CFDT des Vosges.

La CFDT enquête

Les mineurs de la CFDT vont lancer une vaste enquête visant à faire reconnaître le cancer du sein comme pouvant être une maladie professionnelle.

INRS : un an de mobilisation et une bonne nouvelle

Alors que les syndicats craignaient une soixantaine de suppressions de postes, les budgets 2017 seront reconduits et les emplois maintenus pour 5 ans. Une victoire après une année de mobilisation.

Sauver le CHRU de Nancy

400 soignants et personnels hospitaliers se sont réunis devant les hôpitaux de Brabois pour dire non aux suppressions de poste et réclamer de l'argent au gouvernement.
Alex Gorge, responsable de la section du CHRU vous en dit plus...

Parlons syndicat : la nouvelle chaine Youtube du SYPS Alsace

Découvrez leur première vidéo : "Pourquoi adhérer à un syndicat."

Zoom sur les Observatoires du Dialogue Social

La CFDT active dans les observatoires du dialogue social pour les TPE/PE

En Grand Est, les Observatoires d’Analyse et d’Appui au Dialogue Social (OAADS) se mettent progressivement en place. A ce jour, ils sont installés dans 8 départements sur les 10 que compte la région.

VIE DE L'ORGANISATION

Châlons, Sedan, Verdun : la saison des foires

Comme chaque année la CFDT était présente sur les foires de Châlons, Verdun Expo et Sedan. L'occasion de donner de la visibilité à notre organisation.

La CFDT à la rencontre des parlementaires

En amont de la promulgation de la Loi sur l'Avenir Professionnel, la CFDT Grand Est a rencontré les parlementaires du Grand Est afin d'échanger avec eux sur l'esprit de cette loi.

Insertion  des demandeurs d'asile

Les mandatés CFDT soutiennent le projet de l'OPCA du Tourisme, de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Loisirs  en vue de former une cinquantaine de demandeurs d’asile à ces métiers.

A la rencontre de la section CFDT Ricoh

En visite en Alsace, Dominique Toussaint, secrétaire général de la CFDT Grand Est, est allé à la rencontre de la section CFDT Ricoh Industrie à Wettolsheim en plein PSE.

Les retraités dans l'action le 4 octobre

Tous concernés !

La CFDT retraités se fait l'écho de l'exaspération des retraités et les appelle à manifester leur colère.
Retrouvez les lieux de rassemblement en Grand Est.

CFDT Grand Est
15 boulevard Charles V