Châlons, Sedan, Verdun : septembre, la saison des foires

Publié le 26/09/2018

Comme chaque année la CFDT était présente sur les foires de Châlons, Verdun Expo et Sedan. L'occasion de donner de la visibilité à notre organisation.

COUP DE PROJECTEUR SUR VERDUN EXPO 2018

Cette année encore il y avait du monde sur la foire, du beau monde même… puisque une fois de plus la CFDT était présente.
Les organisateurs annoncent avoir fait plus de 40 000 entrées sur les 5 jours, retrouvant ainsi le niveau record de fréquentation d’il y a 15 ans.
Nous étions aux stands « 3242 & 3243 » à la salle Vannier, le même emplacement que les autres années pour bien permettre aux militants et sympathisants de nous retrouver et aux élus de nous éviter.
Heureusement, pour faire face à l’important flux de visiteurs, notamment en fin de journée et le week-end, de nombreux militants, issus du secteur public et du secteur privé s’étaient portés volontaires.
Pour faire un focus sur les élections dans les trois Fonctions Publiques du 6 décembre 2018, le stand était tenu chaque jour par un militant du public, assisté par des militants des syndicats Services, Agroalimentaire et retraités.
Un stand bien achalandé ouvert vers le public, meublé et équipé avec le matériel de l’UD, ont donné une image professionnelle de notre organisation.
S’il était encore un peu trop tôt pour avoir de grandes affiches appelant à voter CFDT, les « goodies (petits cadeaux portant notre logo ») rappelant de voter CFDT le 6 décembre ont été largement distribués. Quant à l’affichage, chaque syndicat professionnel était libre d’afficher sa communication spécifique.
Merci aux militants qui donnent de leur temps pour l’action interprofessionnelle, sans clivage entre secteur public et secteur privé.

Verdu Expo 2018foire Sedan 2018