L'Europe : invitation au débat dans l'Aube le 22 mars 2019

Publié le 14/03/2019

Peut-on espèrer une Europe vraiment sociale avec des services publics reconnus ?

Aujourd’hui nous vivons dans la région de France, le Grand Est, qui avec 760 km de frontières et 4 pays limitrophes, est la région qui a le plus de travailleurs transfrontaliers (170 000).

Lors de la journée consacrée aux droits des femmes, le 12 mars dernier, militantes et militants CFDT faisaient le constat unanime que, non seulement l’Europe avait fait progresser le droit des femmes, mais avec la dernière directive sur ce thème, l’Europe devient un rempart contre l’extrême droite qui veut détricoter le droits des femmes et veut les renvoyer massivement dans leur foyer, s’occuper des enfants.

Le Brexit donne une idée de ce que seraient les pays d’Europe, sans l’Union Européenne.

En quoi l’image d’une Europe technocratique, éloignée des citoyens est-elle fondée ?
L’Europe nous protège-t-elle ?
Pourquoi l’Europe sociale n’est-elle pas plus développée ?
Quels sont les enjeux de cette élection ?

Le syndicat CFDT Interco de l’Aube, l’Union Départementale et la CFDT Grand Est vous invitent à la projection d’un film documentaire sur le travail syndical européen de la Fédération CFDT Interco.

Cette projection sera suivie d’un débat sur :

• L’action syndicale CFDT dans l’Europe
  • Les instances internationales de dialogue social
  • Les Elections du 26 mai : les enjeux européens

VENDREDI 22 MARS 2019

autour d’un café-douceurs à la Maison des syndicats
2A Boulevard du 1er RAM à Troyes
Salle de réunion au 2ème étage

Animé par la Fédération CFDT Interco représentée par :

• Didier SZILIWKA Secrétaire National Europe International
  • Matthieu FAYOLLE Secrétaire Fédéral Europe International

Afin d’organiser au mieux votre accueil, merci de confirmer votre présence par mail ou téléphone :