Retour

Crue : environ 80 salariés au chômage technique ( LC / ME. 31 JANVIER 2018 )

Publié le 31/01/2018

Les salariés d’ICOA et Matflex ne pouvaient toujours pas rejoindre les usines de la zone industrielle, entourées par les eaux, mardi. Pour combien de temps ?

logo libération Champagne

.../...

chez Mateflex, usine de matelas située dans la zone industrielle de Crancey, .../... et Chez ICOA, le fabricant de mousse voisin, la situation est similaire. Impossible d’accéder au site avec une voiture légère. « On est passé en tracteur. On est une petite dizaine », confiait Stéphane Genetay, délégué CFDT, mardi matin : « On essaie de trouver des solutions pour faire face. Mais c’est le deuxième pépin en six mois (après l’affaire des mousses contaminées, NDLR) et on n’y est pour rien à chaque fois. On ne sait pas ce qui va se passer. On est dans l’attente. »

.../...

« SI LA SITUATION SE MAINTIENT, ON NE PEUT REPRENDRE L’ACTIVITÉ »

.../...

Une trentaine de personnes travaillent chez Mateflex ; 65 chez ICOA où une cellule de crise a été mise en place pour surveiller l’évolution de la situation.

.../...

Si la situation semblait se stabiliser mardi, la pluviométrie prévue ces jours-ci n’encourageait pas vraiment à l’optimisme.