Le rabotage de la prime de service passe mal ( L'alsace - Divers / Sa. 7 Décembre 2019 )

Publié le 09/12/2019

Les personnels du GHRMSA manifestaient ce vendredi contre le rabotage de leur prime de service.

L'alsace

Dans un contexte de très forte tension au sein de l'hôpital public, l'annonce de la direction du GHRMSA (Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace) de vouloir « ponctionner une partie de la prime de service des agents pour valoriser les métiers en tension » passe mal auprès du personnel.

À l'appel de l'ensemble des syndicats du groupe (la CFDT, la CFTC, UNSA, FO et la CGT), quelque 200 personnels techniques, administratifs et paramédicaux se sont mobilisés ce vendredi. Selon les syndicalistes « l'ampleur de la colère suscitée par cette annonce est bien plus importante », mais « nombre de collègues n'ont pas pu venir parce qu'on est sur une deuxième journée de grève consécutive [après la mobilisation contre la réforme des retraites, ce jeudi, NDLR], ce qui fait que la direction a un pouvoir d'assignation plus important », ont-ils dénoncé d'emblée.

.../...

Le personnel du GHRMSA est appelé à se mobiliser une nouvelle fois devant les locaux de la direction au Hasenrain, ce lundi 9 décembre à 13 h 30, pour protester contre la fermeture, « envisagée en janvier », selon les syndicats, de l'unité de soins continus de l'hôpital Saint-Morand d'Altkirch qui dépend du GHRMSA.