Retour

Les salariés de Carpenter soutenus par le maire ( L'alsace - Divers / Ma. 29 Mai 2018 )

Publié le 29/05/2018

Des banderoles ont été affichées à l'entrée du site de Carpenter à Huningue. Si l'on ne parle pas, pour l'heure, de conflit social, les choses pourraient prendre une autre tournure après la réunion du 5 juin. 

L'alsace


Si l'on parle pour l'heure d'un plan de restructuration pour le site huninguois de Carpenter, il n'est pas exclu que ce dernier se transforme, dans les semaines à venir, en plan social. « Même si tout le monde souhaite qu'un repreneur soit trouvé, ce serait un petit miracle si l'entreprise était reprise et pouvait poursuivre son activité », indique le maire de Huningue, Jean-Marc Deichtmann.

Sollicité par deux délégués syndicaux de Carpenter Huningue, il les a reçus vendredi matin à la mairie pour leur signifier le soutien de la municipalité mais aussi pour couper court à certaines rumeurs qui évoquaient la fermeture de Carpenter comme une opportunité en matière d'urbanisme pour la commune. « Le bruit court que la mairie souhaite la fermeture de Carpenter, mais c'est archifaux », explique Jean-Marc Deichtmann.

.../...
 

« Ça nous a rassuré de voir que l'on avait son soutien »

 

Une position claire et qui va dans l'intérêt des salariés de Carpenter. Les deux délégués syndicaux qui ont participé à cette entrevue avec le maire, Roland Bach pour la CFDT et Jean-Marie Gentzbittel pour FO, étaient d'ailleurs satisfaits après cet échange qui a duré un peu plus d'une heure : « Le maire était inquiet, préoccupé par le personnel de l'entreprise et ça nous a rassuré de voir que l'on avait son soutien et que la municipalité n'envisageait pas de récupérer le site pour d'autres projets. »

Ce soutien suffira-t-il à faire pencher la balance et à maintenir le site huninguois de Carpenter ouvert ? Rien n'est moins sûr...