Punch supprime 50 postes à Strasbourg ( L'alsace, DNA - Divers / Sa. 5 Octobre 2019

Publié le 07/10/2019

Cinquante postes pourraient être supprimés chez l'équipementier automobile Punch Powerglide Strasbourg, spécialisé dans la fabrication de boîtes de vitesses automatiques.

 

  logos als dna

Punch Powerglide Strasbourg emploie actuellement 860 personnes. 

L'annonce a été faite ce vendredi aux instances représentatives lors d'une réunion extraordinaire du comité économique et social.

Dans un communiqué de presse transmis dans la foulée, le groupe a motivé ce projet de réorganisation par « un fort ralentissement mondial » du marché automobile et « des évolutions vers des produits électrifiés pour répondre aux exigences de réduction des émissions de CO2 ».

Le site strasbourgeois qui emploie actuellement 860 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 470 millions d'euros réagit notamment à l'annonce de son principal client, l'allemand ZF, d'une baisse de 30 % des volumes commandés en 2020 et 2021.

Prochaine réunion le 8 octobre
 

Seules les fonctions support à la production et la recherche et développement seraient touchées par ce plan de sauvegarde de l'emploi dans le cadre duquel PPS dit vouloir favoriser des mesures de départs volontaires et « des solutions de retour à l'emploi », dont les contours restent encore inconnus. Une prochaine réunion du comité économique et social doit avoir lieu le 8 octobre.

Dans ce contexte, les délégués CFDT de Punch Powerglide Strasbourg ont fait savoir qu'ils entendaient « prendre toutes les mesures nécessaires en faveur des salariés pour éviter des licenciements secs. Il faut que les mesures financières d'accompagnements soient optimales pour favoriser les départs volontaires. » 

.../...