Retour

“Touche pas à ma bourse” : les syndicats vosgiens se mobilisent pour ne pas quitter leurs locaux à Épinal (Vosges Matin / 13 novembre 2023)

Publié le 14/11/2023

Lieu symbolique de l’action syndicale dans le département, la Bourse du travail d’Épinal pourrait perdre ses syndicats, après l’annonce de la Ville qui juge le bâtiment trop vétuste. Pour protester contre cette décision, l’intersyndicale était réunie ce lundi devant le bâtiment.

En temps normal, c’est « la bourse ou la vie », mais pour les organisations syndicales vosgiennes, le slogan ce lundi c’était « la bourse c’est la vie ». Occupant le bâtiment de la Bourse du travail d’Épinal depuis 60 ans, les syndicats ont été invités à déménager par la municipalité , qui juge le bâtiment vétuste et les travaux trop onéreux.

.../...

L’organisme voit dans cette décision une mesure « anti-syndicaliste » et sera reçu à la mairie ce mardi, espérant des propositions concrètes, ce qui ne fut pas le cas lors de l’annonce du déménagement.

.../...

Au point d’ailleurs de durcir les actions si besoin, selon Franck Pattin : « Nous avons fait une première démonstration de ce que nous sommes capables de faire. On peut aussi changer de braquet, sans problème. »