Retour

Retraités et accessibilité ( L'ER - Commercy-région / Lu. 10 Avril 2017 )

Publié le 10/04/2017
Des efforts sont encore à faire pour l'accessibilité des bâtiments publics. Les militants de l'union locale  CFDT des retraités de Commercy ont réalisé une enquête sur l'accessibilité des établissements recevant du public (ERP) dans différentes communes de l'arrondissement de Commercy.

 

Les questions de cette enquête portaient sur différents lieux : mairies, écoles, lieux de culte, salles des fêtes ou trottoirs... Toutes les communes avaient l'obligation de réaliser un diagnostic sur l'accessibilité des bâtiments publics avant 2015 et d'engager des travaux dans des délais différents. Il est apparu que la plupart des communes ont fait de gros efforts.

 

 

Cependant outre les travaux, la signalisation de ces aménagements n'est pas à négliger. Et sur certains trottoirs les poteaux électriques, le mobilier urbain (fleurs et autres) limitent le passage ont relevé les retraités.

Ces derniers pensent également aux personnes âgées, à mobilité réduite, aux mamans ou nounous avec poussettes.

Les CFDTistes reconnaissent que l'enquête n'est pas complète, car tout n'a pas été visité. Aussi, ils restent vigilants sur ces problèmes d'accessibilité et interviendront pour en demander l'amélioration à chaque fois qu'il le faudra.