Retour

Un label pour de bonnes conditions de travail ( VM - Vosges / Lu. 3 Décembre 2018 )

Publié le 03/12/2018

Patricia Hacquard et Me Catherine Faivre ont proposé la mise en place d'un processus d'amélioration au sein de la maison de retraite. 

 

  0-VM-354x210

 

L'affaire avait fait grand bruit en septembre lorsque deux dictaphones avaient été découverts au sein de la maison de retraite L'accueil à Remiremont. Une découverte qui avait conduit 19 salariés a déposé plainte. L'enquête est d'ailleurs toujours en cours. Dans ce contexte délicat, la nouvelle direction tente de faire retrouver des conditions de travail correctes à la cinquantaine de salariés œuvrant au sein de l'établissement. Se voulant force de propositions, la CFDT santé-sociaux 88, par le biais de sa secrétaire départementale Patricia Hacquard et de son avocate Me Catherine Faivre, a rencontré la direction de l'établissement pour lui présenter un processus d'amélioration sur trois ans. « Il serait financé par le Conseil départemental. Ce processus permettrait, à terme, au moyen d'un intervenant extérieur, de remettre en question tous les process au sein de la maison de retraite, aussi bien du côté du personnel que des usagers et aussi de la direction » explique Me Faivre.

Ce travail serait ponctué par l'octroi d'un label qualité, selon Patricia Hacquard, ajoutant que ce label serait alors gage de conditions de travail optimales pour de potentiels salariés, mais aussi pour ses usagers. Affaire à suivre...