Une manifestation pour le maintien du pouvoir d'achat des retraités ( RL - Saint-Avold / Me. 25 Septembre 2019 )

Publié le 25/09/2019

La CFDT Retraités organise un rassemblement le jeudi 3 octobre à Nancy et prévoit un départ en groupe depuis le parking de l'Europort de Saint-Avold. L'objectif est de se mobiliser pour le maintien du pouvoir d'achat.

0-RL-354x210

Le syndicat revendique « des mesures concrètes pour compenser les pertes de pouvoir d'achat des retraités, un minimum de pension égal au Smic net pour une carrière complète, une véritable contrepartie de la hausse de la CSG pour tous, une réelle prise en compte de la perte d'autonomie, une indexation des pensions sur les salaires et la suppression de la cotisation maladie de 1 % sur les retraites complémentaires supportée par les seuls retraités ». La CFDT aime aussi à rappeler au gouvernement que « les retraités ne sont pas des nantis ! ».

Pour le rassemblement Grand Est du 3 octobre, s'inscrire au préalable au 03 87 90 29 86. Le départ devrait se faire en fin de matinée.