1 450 signatures contre le contrat de performance ( VM - Vosges / Ma. 15 Octobre 2019 )

Publié le 15/10/2019

À Saint-Dié-des-Vosges comme dans le reste du département, l'intersyndicale CFDT-CGT-Santé continue ses actions dans le cadre de l'Hôpital en grève.

0-VM-354x210

Ce lundi 14 octobre à 14 h 30, une délégation syndicale souhaitait remettre à David Valence, maire de la ville et président du conseil de surveillance de l'hôpital, un paquet de pétitions comportant 1 450 signatures des usagers du centre hospitalier Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges, contactés au mois d'août. Ce fut partie remise, la réunion du conseil de surveillance était reportée au lundi 21 octobre. « Nous nous opposons à la signature du contrat de performance qui prévoit la suppression de 47 postes et la fermeture de 9 lits en chirurgie contre une subvention de 15 millions d'euros de l'Agence régionale de santé. Pour nous, c'est du chantage », commentent Patricia Hacquart, secrétaire général de la CFDT, et Denis Gillet, pour la CGT.

En signant, les usagers ont ainsi manifesté leur refus de la mise en œuvre de ce contrat de performance qui prévoit également l'externalisation de certains services.