Campagne CFDT des saisonniers dans les Vosges

Publié le 29/08/2018

Une quarantaine de militants s’est mobilisé sur le département des Vosges pour la 20ème campagne des saisonniers. 3 sites étaient ciblés : Vittel, Plombières et Gérardmer.

Les militants sont allés à la rencontre des travailleurs saisonniers dans les thermes, les café-restaurants, les hôtels, petits magasins, les campings. Dans leur sacoche, le guide du saisonnier et le flyer de l’application « Ma saison », mise en place pour cette 20ème édition par la CFDT. Cette nouvelle application a beaucoup séduit les jeunes, qui ont pu la télécharger assez facilement et a permis un temps d’échange avec eux un peu plus long.

campagne saisonniers CFDT VosgesLa majorité des employeurs nous réservervent un bon accueil ainsi que les mairies, sollicitées pour nous aménager des espaces de visibilité.Nous étions en bonne compagnie puisque nous avions avec nous cette année Gaétan l’écureuil, notre mascotte des saisonniers, qui a  attiré l’attention des petits et des grands et  montrer une CFDT jeune et dynamique.

Notre permanence fixe a permis la rencontre de militants, d’adhérents, de salariés mais également, une fois n’est pas coutume, de faire adhérer une personne qui souhaitait remercier la CFDT pour ses actions passées ! Retrouvailles et nouvelles connaissances ont ponctué ces trois actions.

Les moments de convivialité n’ont pas de prix. C’est dans la bonne humeur générale et un thermomètre qui dépassait les 30°, que s’est déroulée cette campagne de proximité avec les travailleurs saisonniers.

Un grand merci à tous les militants présents et surtout à Gaétan l’écureuil, qui a dû perdre des litres de sueur sous son costume !