Hôpitaux Epinal et de Remiremont : une après-midi mouvementée et un plan de performances non signé ( VM - Vosges / Sa. 26 Janvier 2019 )

Publié le 28/01/2019

Le contrat de performance des centres hospitaliers d'Épinal et de Remiremont n'a pas été signé ce vendredi comme prévu. L'après-midi a été mouvementée en raison de la tension entre les partenaires sociaux.

0-VM-354x210

Eric Sanzalone, le directeur des centres hospitaliers d'Épinal et de Remiremont et Christophe Lannelongue, le directeur général de l'ARS ont fait le point sur le nouveau calendrier de travail.

Une manifestation intersyndicale devant le siège vosgien de l'agence régionale de la santé (ARS). Une salle de réunion investie, et une réunion délocalisée à la dernière minute ce vendredi en préfecture d'Épinal. Voilà le bilan d'une après-midi bien mouvementée qui devait aboutir au départ à la signature du contrat de performance des centres hospitaliers d'Épinal et de Remiremont entre le directeur général de l'ARS grand Est Christophe Lannelongue et Eric Sanzalone, le directeur des centres hospitaliers d'Épinal et de Remiremont. À la clé : un programme drastique d'économies, la suppression de 250 postes et... un projet médical commun qui fait grincer les dents des élus.

Au final, rien n'a été signé. L'intersyndicale CFDT, CGT et CFTC a délocalisé sa manifestation devant la préfecture et les élus se sont retrouvés dans une ambiance pesante pour une énième réunion au dernier étage de la préfecture.

Finalement, un nouveau calendrier a été établi : une première rencontre aura lieu la semaine prochaine avec les syndicats pour rétablir le dialogue social. Le contrat de performances sera signé en deux temps. Une première étape au mois de mars et une seconde - sur le projet médical partagé au mois de mai.

.../...