La CFDT justifie son absence ( VM - Vosges / Sa. 16 Décembre 2017 )

Publié le 18/12/2017

Suite aux mouvements de grève lancés par la CGT et FO devant les sites de Vittel (jeudi 7 décembre) et Neufchâteau (mardi 12 décembre), le syndicat majoritaire CFDT a souhaité justifier son absence.

0-VM-354x210

« La CFDT n'a jamais été contactée par les représentants CGT et FO du Chov (centre hospitalier de l'ouest vosgien) et se mobilise différemment pour les agents. La grève ne se résume trop souvent à un rassemblement de militants avec peu d'agents, ces deux grèves en sont une parfaite illustration. La CFDT préfère utiliser son énergie au plus près des agents pour améliorer la qualité de vie au travail. [...] La CFDT pèsera de tout son poids, pour que le futur directeur s'engage dans une politique de stagiarisation, car la direction n'a pas refusé mais a demandé un délai pour réétudier le dossier. [...] La réduction des emplois précaires est notre priorité ! [...] La CFDT veut construire l'avenir des agents et non le détruire par une bataille syndicale stérile ! », indiquaient Catherine Vaillant et Éric Choffel, les deux représentants CFDT au Chov.