Le mouvement de grève dans les hôpitaux se poursuit en septembre ( VM - Vosges / Ma. 27 Août 2019 )

Publié le 27/08/2019

Le mouvement de grève dans les hôpitaux se poursuit en septembre.

0-VM-354x210

Un préavis de grève a été déposé pour la période du 31 août au 30 septembre dans les hôpitaux vosgiens. L'intersyndicale entend encore dénoncer le manque de moyens ressenti par le personnel médical et le plan de performance des hôpitaux.

Le mouvement de grève se poursuit dans les hôpitaux vosgiens. Le syndicat CFDT santé sociaux 88 reconduit son préavis de grève du 31 août au 30 septembre. « Nous sommes toujours en intersyndical, c'est important de le souligner. On demande toujours des moyens et la suppression du plan de performance », décrit Patricia Hacquard, secrétaire générale de la CFDT santé sociaux Vosges.

Le personnel hospitalier dénonce toujours la dégradation des conditions de travail et le manque de concertation. Il reste déterminé à obtenir des concessions de la part des différents acteurs notamment de l'Agence régionale de santé (ARS).

« Il y a eu quelques avancées : nous avons obtenu un agent de sécurité et l'ARS se déplace dans les hôpitaux en catimini pour observer les besoins. Mais nous ne sommes pas prévenus de sa venue. Je le sais simplement car nous avons un réseau », avoue Patricia Hacquard.

Il est difficile d'évaluer le nombre de grévistes puisque le personnel médical et paramédical est assigné. Selon, la représentante syndicale, le nombre est stable.

À la rentrée, les syndicats se mettront autour d'une table afin d'évaluer les moyens d'action pour tenter de faire pencher la balance de leur côté.