Retour

Plan de performance : la CFDT veut un délai ( VM - Vosges / Me. 28 Novembre 2018 )

Publié le 28/11/2018

Patricia Hacquard et Me Faivre, l'avocate de la CFDT-Santé, ont prévenu le directeur des hôpitaux d'éventuelles poursuites.

 

  0-VM-354x210
 

À force d'insister, les représentants de la CFDT-Santé ont réussi à avoir, mardi soir, un entretien avec Eric Sanzalone, le directeur des hôpitaux d'Épinal et Remiremont. Accompagnés de Me Catherine Faivre, leur avocate, Patricia Hacquard, Véronique Grossy et Patrick Genay ont donc pu exposer leurs doléances directement à la direction commune des deux établissements. « L'entretien a été long et très constructif », indique Me Faivre qui n'avait pas émis le même sentiment lorsqu'elle avait rencontré la directrice départementale de l'ARS à Épinal le 5 novembre dernier.

« Nous avons pu formaliser clairement une demande d'allongement du délai devant conduire à la signature du plan de performance. Celle-ci est programmée le 14 décembre, mais nous voulons qu'elle soit repoussée de trois mois afin que les représentants du personnel aient le temps d'informer et de consulter celui-ci, indique Catherine Faivre. Il faut permettre aux agents de s'exprimer car le plan de performance va introduire de nouvelles conditions de travail. »

L'avocate spinalienne entend aussi interpeller les élus et tous les membres du comité de pilotage sur cette nécessité de surseoir à la signature du plan de performance. « Nous ne voulons pas déconstruire ce plan, mais pouvoir donner l'occasion aux agents d'y participer. »

Les instances représentatives dudit personnel seront informées dans les prochains jours (Comités techniques, CHSCT, conseils de surveillance). « Mais cela n'est pas suffisant. Les agents doivent pouvoir formuler des propositions. Et si ce n'est pas le cas, nous serons contraints d'engager des actions publiques et pénales », prévient Me Faivre.