Sitpa-Nestlé d'Arches, le débrayage est levé (VM, Samedi 21 avril 2018)

Publié le 23/04/2018

Près de 60 % des employés des lignes de production et services périphériques de l'usine Sitpa-Nestlé d'Arches avaient entamé, ce jeudi en fin de matinée, un débrayage pour dénoncer « la non reconnaissance, par la direction, du travail fourni par les employés depuis des changements dans le cadre d'une nouvelle organisation du site. »

Logo Vosges Matin 581 x 191La CFDT, le syndicat majoritaire de l'entreprise, regrette aussi « les jours de congé pratiquement imposés dans l'année ». Le but étant, des deux côtés, « d'arriver à débloquer la situation », une réunion a eu lieu ce vendredi. Juste après, le débrayage a été levé. L'activité a pu reprendre normalement. Et Vincent Gautheron, le directeur de l'usine d'Arches, d'expliquer : « La direction a fait des propositions par rapport aux différentes revendications. Nous avons eu un échange constructif. Les acteurs étaient ouverts au dialogue. L'organisation syndicale a noté toutes les propositions. »

Ce que Catherine Gaillard, la déléguée syndicale centrale de l'entreprise, a approuvé : « Nous avons effectivement recueilli les offres de la direction. On a repris la phase des négociations. La semaine prochaine, au niveau CFDT, nous allons faire l'analyse des propositions. On se rapprochera des salariés pour récolter leur ressenti et leur avis par rapport aux décisions. Ensuite, ce sera à nous de voir. »