Retour

Les aides de l'État doivent profiter à tous les retraités (VM / VE. 16 FÉVRIER 2018 )

Publié le 16/02/2018

Formations et défense des aînés restent parmi les objectifs des retraités de la CFDTagroalimentaire. 

 

Logo Vosges Matin 581 x 191

L'Union locale des retraités de la CFDT vient de tenir son assemblée générale à la Maison familiale et rurale (MFR) des Récollets 

 

.../...

la secrétaire générale de l'ULR, Jacqueline Perez, évoquait le futur, le vieillissement de la population dans le département et les besoins qu'il engendre.

La personne âgée reste une orientation majeure dans vos actions, pourquoi ?

« Effectivement, le département vieillit de plus en plus et il y a de nombreux problèmes pour le bien vivre des aînés : manque de maisons de santé, désert médical, logements inadaptés, manque de finances pour vivre décemment, soucis de transports en permanence, portage des repas... »

Pourquoi devez-vous vous appropriez les besoins de cette population ?

« Nous devons voir l'offre existante, voir la coordination de soins à domicile et travailler en prenant appui sur le quotidien des retraités pour remonter leurs difficultés dans leur vie quotidienne. »

En tant que militante, vous proposez quoi ?

« Les militants doivent rester très vigilants. Ils doivent agir de concert avec les mandatés des personnes handicapés par des sujets comme l'accessibilité, les transports, le logement... Il faut que les aides de l'État puissent profiter à tous les retraités... »