Les salariés de la société EuroVita parviennent à un consensus ( VM / JE. 22 MARS 2018)

Publié le 22/03/2018

Un débrayage des salariés de l'entreprise Eurovita, filiale du groupe Cérélia et fabricant de pâte à pizza à Vittel, a eu lieu ce mercredi.

.../...

« Les responsables du groupe, sis à Liévin, ont négocié avec les représentants syndicaux un accord qui devrait être ratifié mardi », indiquait Ghislaine Guémard, secrétaire du CE (Comité d'entreprise) déléguée CFDT. « Sur un effectif de 64 personnes, 9 salariés devraient quitter l'entreprise, sous forme d'un aménagement pour ceux proches de la retraite ou d'une mutation vers les autres sites du groupe. Le nombre d'intérimaires, autour de 40 personnes, sera très sérieusement revu à la baisse. La perte d'un gros client motive la direction dans ce processus. »