Proximité avec les salariés des services et commerces

Publié le 28/06/2018

A Strasbourg, la CFDT a planté sa caravane sur le pont du Marché, en face de la grande galerie « Les Halles ». Deux actions spécifiques se sont mêlées.

La première est l’information conseil destinée à toute personne qui se questionne sur ses droits au travail ou souhaitant avoir des informations sur le syndicat CFDT. Elle est la continuité des actions de visibilité organisées par l’UTI Alsace.

plaquette

IMG 20180614 131717

La seconde était à destination des salariés des hôtels, cafés, restaurants. Les militants du syndicat services et commerces du Bas-Rhin sont allés à leu rencontre, en les invitant à venir les rencontrer plus longuement au « Point Info Conseil » mis en place. Un tract spécifique à leurs métiers, ainsi qu’un guide, leur a été distribué. L’endroit stratégique, en face des Halles, permet d’atteindre un grand nombre de personnes travaillant dans les métiers liés aux commerces.

Des militants CFDT de différents horizons, comme de la Chimie Energie Alsace, d’Interco 67 ou des Transports 67, se sont retrouvés pour participer à cette journée d’action interprofessionnelle. L’UTI Alsace a eu le plaisir d’accueillir Joannie CRINON, secrétaire fédérale, qui s’est jointe aux militants.

IMG 20180614 111932

.