SYFINAEL Les projets de géographie revisitée dans les DDFIP provoquent la colère des agents en Lorraine

Publié le 30/09/2019

L'intersyndicale nationale de la DGFIP appelait le 16 septembre 2019 les agents à la grève et aux manifestations contre le projet dit de "géographie revisitée " qui devrait chambouler la cartographie des implantations de services de la DGFIP dans les départements, synonyme de fermeture de services et d'abandon partiel de l'accueil des usagers par les agents de la DGFIP. Partout en Lorraine, les forts taux de grève et l'organisation de rassemblements auxquels se sont parfois joints des élus locaux ont démontré l'expression d'une forte colère des agents contre les projets en cours. Fort de ces résultats, les organisations syndicales de la DGFIP vont poursuivre les actions déjà entreprises (HMI, rencontres avec les élus locaux, sensibilisation de l'opinion publique) pour passer un cap supérieur dans la lutte contre ce projet mortifère pour l'exercice des missions de service public de la DGFIP et pour les garanties de stabilité de poste des agents. A titre d'exemple, vous pourrez lire le tract de l'intersyndicale DGFIP de Moselle qui tire le bilan de l'action du 16 septembre.