Futur plan régional de santé : la CFDT fait connaître ses propositions

  • Santé et Qualité de Vie au Travail

L’Agence Régionale de Santé doit prochainement faire connaître son projet de Plan Régional de Santé pour la Région (PRS) Grand Est. C’est toute l’organisation des soins au sens large, du sanitaire au médico-social, du libéral à l’hospitalier, de la prévention au soin, qui va être impactée par les décisions de l’agence. 

Alors que la situation actuelle se dégrade que ce soit pour l’accès aux soins ou sur les conditions d’exercice des professionnels, la CFDT a fait connaître ses propositions. Elles concernent la prévention, l’accès aux soins, l’organisation des établissements, l’accès à la médecine libérale, les conditions de travail, le dialogue social, les personnes âgées, la psychiatrie.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • cancer du sein : réunion publique 2026

    Réunion publique d'information sur le cancer du sein : 27 octobre 2026

    Lire l'article
  • cancer du sein hotesse de l'air

    La justice reconnaît le cancer du sein d'une hôtesse de l'air comme maladie professionnelle, une première en France (L'Humanité / 25 Août 2026)

    Lire l'article