
Vous êtes adhérent CFDT ? Vous êtes protégé
Dès votre adhésion, vous êtes protégé dans le cadre de votre activité syndicale.

Résolument ancrés dans le secteur de l’économie sociale, nous démontrons qu’il est possible de conjuguer efficacité économique, solidarité et création de valeur sociale. Depuis 40 ans, des contrats Macif protègent les adhérents et militants CFDT à jour de leurs cotisations lors de leurs activités syndicales et professionnelles.
Vous êtes garanti en cas d’accident survenu dans le cadre des activités et missions confiées par la confédération ou l’une de ses structures suite à :
- ?? des dommages corporels dus à un accident garanti (frais médicaux (1), perte de salaire (2), invalidité (3), incapacité permanente (4), décès)
- ?? des dommages à votre véhicule personnel ou celui que vous avez pris en location lors de déplacements dans le cadre d’une mission ou d’un mandat syndical : prise en charge de la franchise ou montant des réparations (5)
- ?? la mise en cause de votre responsabilité civile ; si vous occasionnez des dommages corporels, matériels ou immatériels à un tiers, la Macif indemnise la victime des dommages subis.
De plus, vous êtes protégé par un contrat de Protection Juridique Vie Professionnelle. Le contrat a pour objet d’assurer la défense de tout adhérent CFDT dans l’exercice de ses activités professionnelles à la suite d’un litige avec un tiers lorsque sa responsabilité est recherchée devant une juridiction pénale, civile ou administrative pour faute, négligence ou omission non intentionnelle (6).
Les garanties citées sont accordées dans les conditions et limites fixées aux contrats souscrits.
(1) Prise en charge à concurrence du plafond prévu dans le tableau des garanties présent aux Conditions Particulières et après intervention des régimes
de protection sociale et autres assurances.
(2) En cas d'arrêt de travail de plus de 15 jours.
(3) Invalidité supérieure ou égale à 10%.
(4) Incapacité permanente à partir de 66%.
(5) La Macif prend en charge le montant de la franchise appliquée ou le montant des réparations en cas d’absence d’assurance dommages à concurrence
de : 500 € pour les véhicules de 4 roues de moins de 3 500 kg ; 300 € pour les véhicules terrestres à moteur de 2 ou 3 roues.
(6) Hors litiges relevant strictement du contrat de travail.