Grève chez KIRN Production Illkirch (67) COM PRESSE CFDT

  • Territoire Alsace (67-68)

La CFDT tient à informer l’opinion publique qu’un mouvement de grève a été déclenché dans l'entreprise Kirn Production basée à Illkirch (département 67), en raison d’un profond manque d’écoute et de considération de la part de la direction à l’égard des Instances Représentatives du Personnel (IRP).

À la suite d’une expertise sur les Risques Psychosociaux (RPS), de nombreux dysfonctionnements ont été mis en évidence. Cette expertise représentait une réelle opportunité d’améliorer les conditions de travail et de renforcer le dialogue social. L’employeur n’a toutefois pas saisi cette chance, laissant les constats sans suite concrète malgré les alertes répétées des représentants du personnel.
De plus, lors des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), aucune avancée concrète n’a été accordée aux salariés, et ce malgré les nombreuses propositions constructives portées par l’équipe CFDT.
La CFDT souhaite également dénoncer des comportements inacceptables observés au cours des derniers mois. A plusieurs reprises, le délégué syndical CFDT a été la cible de propos insultants émanant de la direction des ressources humaines. De tels actes d'intimidation n'ont pas leurs places dans le dialogue social, ni dans le Code du travail.

Le syndicat réitère sa demande d’un véritable dialogue social, constructif,respectueux et orienté vers l’amélioration durable des conditions de travail.

La CFDT est pleinement engagée aux côtés des salariés de l'entreprise Kirn Production à Illkirch et soutient cette mobilisation qui vise à faire respecter leurs droits et leur dignité.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Une grève pour la dignité chez KIRN Production Illkirch (67) (SH/16 décembre 2025)

    Lire l'article