Tract inter-syndicale
JPEG — 80Ko
Les salariés d'Indepo Logistics à Ensisheim sont en colère et inquiets pour leur avenir.
L'entreprise, sous-traitante de la société allemande Delticom, est spécialisée dans la monte de pneus sur des jantes et leur livraison. Mais depuis vendredi, les dirigeants roumains ont déserté le site, laissant les 80 salariés sans nouvelles.
Les élus du personnel dénoncent un manque total de visibilité économique et des incertitudes pour l'avenir à court terme.
"Ça sent mauvais, il faut que la direction vienne autour de la table pour rassurer les salariés", affirme Antoine Dugo, responsable régional de la CFDT dans le Haut-Rhin.
Les salariés ont débrayé deux heures lundi en début d'après-midi, à l'appel d'une intersyndicale CFDT-CGT, pour protester contre la situation et demander des réponses. Mais pour l'instant, la direction reste injoignable.
"Les intérimaires viennent de Roumanie et sont logés à plusieurs dans des appartements dans l'agglomération mulhousienne",.../..."
Les salariés attendent des réponses et de la transparence de la part de leur direction. La situation est tendue et les barricades sont en vue...