Scrutin TPE – nos adhérents cœur de cible ! Elections professionnelles du 25 novembre au 9 décembre 2024

  • Très Petites Entreprises (TPE)

Le scrutin TPE se tiendra du 25 novembre au 9 décembre prochain.

Dans le but de nous assurer qu’aucune voix de nos adhérentes et adhérents TPE ne manque, le Bureau national a décidé de leur adresser une communication spécifique pour ce scrutin. Deux e-mailings parviendront à nos adhérents identifiés « électeur TPE » dans GASEL aux moments importants.

Première information
Un premier message leur sera adressé pour les informer de l’ouverture du site national TPE, le 2 septembre, et de vérifier s’ils sont bien inscrits sur la liste électorale. S’ils ne retrouvent pas leur nom, nous leur proposerons de les accompagner dans la procédure de recours pour figurer sur cette liste.
Ce message sera adressé dans la dernière semaine du mois d’août au moment de la réception du premier courrier d’information aux électeurs.
Retrouvez en annexe ci-dessous l’ensemble des modalités de vérification et recours.

Seconde information
Un deuxième message leur sera adressé pour appeler au vote nos adhérents présents sur la liste électorale. Ce message leur parviendra quelques jours avant l’ouverture du vote, courant novembre, au moment de la réception du courrier officiel du Ministère du travail contenant le matériel de vote.

Qualification Gasel

Pour que ces mailings soient efficaces, il faut que la qualification du fichier GASEL par les organisations monte en puissance.

Enquête Flash

mceclip0 - 2024-09-17 15h05m25sLa CFDT lance une enquête flash ici (5 minutes max !) pour se mettre à l’écoute des salarié·es des très petites entreprises (TPE) ou du particulier employeur.

Expression Directe

Luc Mathieu explique ici comment la CFDT défend les travailleurs des TPE (1 à 9 salariés) = 5 millions de personnes + 1 million de personnes qui travaillent pour un particulier.

Ces articles peuvent également vous intéresser