Journée des droits des femmes : un rassemblement intersyndical réclame (de nouveau) que ça change enfin (L'Est Républicain / 08 mars 2025)

  • Territoire de la Meuse (55)
  • Egalité femmes/hommes - VSS

Distribution d’un tract, ce samedi matin, sur le parvis du marché couvert de Bar-le-Duc, par des militants des différents syndicats

Les chiffes en témoignent toujours, les inégalités entre les femmes et les hommes demeurent dans le monde du travail

Au désavantage des premières, inexorablement. « On peut rappeler les écarts de salaires, les carrières hachées… Ce sont elles qui subissent le temps partiel. Autant de situations que l’on déplore et que l’on dénonce », souligne Alexandre Berger, de la CFDT.

C’est justement pour réclamer que ça change que tous les syndicats meusiens : CFDT, CGT, FO, Unsa, Solidaires et FSU, avaient organisé un rassemblement ce samedi matin , à partir de 10 h, sur le parvis du marché couvert à Bar-le-Duc, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

.../...

Le flyer distribué expose une série de revendications, mentionne que « l’égalité professionnelle s’inscrit dans un projet de société et nécessite une volonté politique et budgétaire ». Il rappelle aussi que les moyens alloués à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles restent bien en dessous des besoins.

Ces articles peuvent également vous intéresser