
La Marche des fiertés dans le Grand Est
Dans le cadre de son engagement pour l’égalité des droits, la CFDT participe aux Marches des fiertés depuis plus de 20 ans. Ce rendez-vous militant annuel contribue à rendre visible l’engagement de la CFDT sur les questions de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

La Marche des fiertés s’organise dans plusieurs grandes villes hexagonales.
Dans la Région Grand Est, les rendez-vous sont :
- 18 mai à REIMS
- 1?? juin à THIONVILLE et TROYES
- 8 juin à NANCY
- 15 juin à METZ et STRASBOURG
- 22 juin à ÉPERNAY
PAS DE PHOBIES AU BOULOT?! AU TRAVAIL, LA CFDT S’ENGAGE POUR LES DROITS DES PERSONNES LESBIENNES, GAYS, BISEXUELLES, TRANS ET INTERSEXES (LGBT+).
La CFDT mène des politiques actives contre toutes les discriminations au travail.
Profondément attachée aux valeurs de solidarité et soucieuse de défendre l’égalité au travail de toutes et tous. La CFDT combat les préjugés et toute forme de violence ou de mise à l’écart du fait de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre. Dans les entreprises et les administrations, les victimes de ces violences peuvent compter sur le collectif CFDT et leurs élus pour être écoutées, aidées et accompagnées.
Nous sommes toutes et tous concernés pour faire face, lutter et éliminer toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.
La CFDT est un acteur incontournable pour lutter contre les discriminations.